Un homme d'affaires demande une réconciliation pénale
Un homme d'affaires qui faisait l'objet d'une interdiction de voyager émise par le Pôle judiciaire financier a contacté, ce vendredi 1er septembre 2023, le Comité national de réconciliation pénale pour discuter de la possibilité de conclure une réconciliation avec l'Etat tunisien.
Il convient de noter que le parquet près le pôle judiciaire et financier avait décidé d'imposer une interdiction de voyager au célèbre homme d'affaires et à certains membres de sa famille pour une durée de quinze jours, dans l'attente d'enquêtes liées à des soupçons de mauvaise gestion financière dans les propriétés confisquées. Il a été décidé de confier l'unité nationale chargée d'enquêter sur les crimes financiers complexes au département de la police judiciaire d’El Gorjani a mené les recherches nécessaires.
Selon les données obtenues par Mosaïque FM, le célèbre homme d'affaires a pris vendredi l'initiative de contacter le Comité national pour la réconciliation pénale et a tenu une séance pour discuter et envisager de conclure une réconciliation avec l'État tunisien, dans l'attente d'un accord final à cet effet au cours la période à venir.